La Nouvelle Star


Salut toi! Voilà mon premier article, c’est génial hein…


Pour fêter ça, je vais te parler de mon chouchou...


Mais non… pas de mon amoureux (il faudrait plusieures pages), mais de mon chouchou du moment, l’huile végétale de noix de coco.


Sur internet, tu trouveras un milliards de débats pour savoir si l’HV de coco est bonne ou pas pour la peau et la santé. Personnellement, je l’utilise beaucoup dans mes cosmétiques, en synergie avec d’autres produits ou seule. Je l’adooore😉


Petite histoire : Coco, fruit du cocotier, originaire des pays tropicaux, son huile est extraite de sa pulpe blanche. Attention, préfères une huile bio extra vierge (extraite de la première pression à froid) pour tes créations. Son aspect ressemble à du beurre semi-solide blanc. Et son odeur…est un régal.


Je ne te dirais pas que cette huile est miraculeuse, car elles ont toutes leurs points forts , et toutes également des points faibles. Pour te citer vite fait sont petit point noir, l’HV de coco ne convient pas aux peaux grasses et/ou acnéiques, car elle a un indice comédogène de 4/5 (ça ce calcule sur une échelle de 5). Donc, elle favorise l’apparition de points noirs. MAIS ATTENTION uniquement aux peaux du visage grasse, pas de panique.


Voilà, maintenant je peux t’expliquer pourquoi c’est ma CHOUCHOU.


Tu peux l’utiliser pure sur tes cheveux, elle va leur donner force et brillance. Je l’utilise en masque 1 à 2 fois par semaine en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentiel d’Ylang-Ylang, et mes cheveux qu’on le crois ou pas sont magnifique. 😉  Laisses poser le masque 30 min avant de te faire un shampoing.


Tu peux aussi l’utiliser sous ta douche en remplacement de ta crème à raser. Son action adoucissante et hydratante va te laisser des jambes de déesse grecque, et je te parle pas de l’odeur gourmande.


Je l’utilise aussi pour me démaquiller. Bon, je ne vais pas te mentir, les huiles en général sont toutes de très bons démaquillants, elle n’a pas de pouvoir magique ma CHOUCHOU. Mais pourquoi pas avoir 1 seul produit pour ces 3 soins « quotidiens ». On applique la politique Zéro déchets. Appliques-la en massage sur le visage, et ensuite rince avec de l’eau du robinet ou de l’eau floral. Pour ma part, j’utilise de l’eau de fleur d’oranger. 


Voilà pour moi les 3 utilités PURE.


Bien sûr, ensuite je la met à toutes mes sauces. 


Grâce a ses propriétés protectrices, adoucissantes, émollientes et hydratantes, elle forme une barrière empêchant ma peau de se déshydrater, tout en pénétrant facilement sans laisser de sensation de gras. Elle est parfaite pour mes baumes a lèvres , baumes SOS, savons (elle permet d’avoir une belle mousse aux senteurs de rêve), et déodorants maison.


Elle peut être utilisée sans risque dans les soins pour femmes enceintes ou allaitantes, (dans un soin anti-vergetures), et sur la peau de nos bébés à partir de 3 ans. Attention quand même dans ses 2 cas de ne pas mettre d’huiles essentiels.


Enfin, pour la cuisine, c’est une solution Vegan pour cuire vos petits plats. Utilisée modérément cette merveille ne fait pas grossir.🙂🙂


Gros + tu peux la trouver sur internet, sur les sites pour la fabrication de cosmétiques maison, dans des magasins bio, mais aussi en bas de chez toi, au coin de la rue à l’hypermarché, au rayon Huiles.


Voilà, on a gentiment fait le tour. J’espère avoir éclairci les parts d’ombre que l’HV de coco avait pour toi. En tout cas, c’était un plaisir de rédiger cet article pour toi. Si tu as des questions, il te suffit de me contacter, et je te répondrai avec joie😉.


A Très vite pour de 

nouvelles aventures. ⭐❤⭐


Milene


Écrire commentaire

Commentaires: 0